EXPEDITIONS ET RETOURS
Nous vous prions de prêter la plus grande attention à ce qui est indiqué dans cette rubrique car les indications contenues dans « Expéditions et retours » forment partie intégrante et substantielle des présentes Conditions Générales de Vente, et par conséquent, sont considérées comme intégralement reconnues par vous et acceptées au moment de la transmission du formulaire de commande. Contact Pour toute demande d’informations ou d’éventuelles réclamations, vous pouvez nous contacter par courriel à contact@rubanspourtous.fr
LIVRAISON
-Quelle est la zone de livraison de la boutique ?
Nous livrons partout dans le monde.
-Quels sont les coûts et délais d’expédition ?
Notre service de livraison est assuré par La Poste.
Les tarifs des frais d’expéditions sont définis selon les articles.
En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptée par écrit par le vendeur, les coûts qui y sont liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par l’Acheteur. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter via la rubrique service clients.
Les commandes sont expédiées depuis la France.
-Comment suivre la livraison de ma commande ?
Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique : contact@rubanspourtous.fr
-Quels sont les délais de livraison ?
Tout Produit acheté sur le site n’est livrable que dans la zone de l’offre. Tout Produit livré à l’adresse postale de livraison renseignée par le Client lors de la passation de la commande.
Le délai de livraison d’un Produit, tel que renseigné sur le Site lors de l’acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. Nous ne sommes pas tenues responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible et insurmontable, soit à un cas de force majeure. Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Il est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.laposte.fr en reprenant le n° de suivi .
-Comment faire quand une pièce manque ou qu’une pièce est endommagée ?
En cas de problème de livraison de commande, contactez le plus rapidement possible le service clients pour l’informer de toute anomalie : contact@rubanspourtous.fr
RETOURS
-Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.
Pour retourner un article il suffit que celui-ci remplisse les conditions de retour (voir rubrique retour dans les conditions générales de vente). Les Produits vendus au mètre ne sont pas remboursables.
Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités à l’adresse indiquée.
Dès réception de votre colis nous procéderons à l'échange ou au remboursement.
Les frais de retour sont à votre charge.
Les articles soldés et en promotions ne sont ni repris ni échangés.
Les frais de port de votre commande sont remboursés seulement si le retour est dû à un problème de qualité, ou un défaut du produit.
-Quels articles commandés sur le site peuvent être retournés
Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet ne sera pas échangé. Les Produits vendus au mètre ne sont pas remboursables.
-Quel est la date limite pour effectuer un retour ?
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Vous devez nous renvoyer, à vos frais, la marchandise à retourner au plus vite et dans un délai maximal de 30 jours.
- Que se passe-t-il à la réception de mes articles en retour ?
Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Ensuite, nous procèderons à l’échange ou au remboursement.